Vie des territoires

Médiathèque municipale les Sources à Condette

Boulonnais

BM_les_sources

La médiathèque municipale de Condette ouvre son catalogue en ligne et propose desormais des services en ligne à ses lecteurs. L'ouverture de ce portail est l'occasion de découvrir un peu plus cet équipement.

Un lieu agréable et attractif

Située dans le cœur historique de la commune, la médiathèque municipale les Sources a emménagé dans de nouveaux locaux en mars 2008.  Mediatheque_Condette

Un grand choix de documents tous supports

Riche d'un fonds propre d'environ 6 000 références. Romans, bandes dessinées, documentaires, biographies... sont ainsi à disposition. A noter : la présence d'une section « patrimoine régional » et d'un petit rayon de livres en anglais. 17 titres de magazine sont à disposition dans l'espace presse.
 Le fonds de CD couvre des genres musicaux variés ... Des baladeurs sont disponibles sur demande à l'accueil pour écouter des titres sur place. Depuis octobre 2008, des DVD (fictions, films d'animation et documentaires) et CD-Roms (documentaires, jeux) peuvent également être empruntés.

Un espace est consacré aux enfants, avec coussins, poufs et bacs à albums. Ils peuvent également emprunter des CD (musique ou histoires à écouter).  Les personnes inscrites à la médiathèque peuvent également utiliser les postes multimédia, consulter Internet.

Une programmation culturelle régulière

La médiathèque met en place une programmation culturelle, avec des animations qui lui sont propres ou organisées en collaboration avec l'Ecole municipale de musique, mais aussi en s'associant à des manifestations locales ou nationales. Une salle  permet d'accueillir régulièrement des expositions et des ateliers pour le jeune public. Parmi les animations régulières figure Le Temps des Histoires, proposé deux fois par mois, alternativement pour les 2-5 ans et les 6-12 ans. Les enfants viennent écouter des contes et des histoires puis faire un petit atelier de dessin, de peinture, de collage... sur un thème à chaque fois différent

Nouveauté : Un portail

Le portail de la médiathèque municipale les Sources est accessible à l'adresse http://mediatheque.condette.fr,  ou par le biais du site de la commune : http://www.condette.fr, rubrique vie communale>médiathèque>accès au portail. Le portail permet d'accéder aux informations générales de la médiathèque (tarifs, horaires, adresse...), à sa programmation culturelle (animations, expositions...) et au catalogue de ses collections. Il correspond à ce qui est visible sur le poste de consultation du catalogue présent dans la médiathèque. Il est donc maintenant possible de :
  • consulter le catalogue de la médiathèque, faire des recherches dans le fonds, voir la disponibilité des documents
  • consulter votre compte lecteur en ligne et voir quels sont les documents en prêt, avec leur date de retour
  • prolonger la durée de prêts des documents (une seule fois et à l'exception des documents déjà réservés par un autre adhérent)
Publié le: Jeudi, 21 Avril 2011