Les cinq filles de Mrs Bennett

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films

  DVD
Détail de la notice

JOE WRIGHT
 
Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice)
 
D'après le roman de Jane Austen
 
Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Donald Sutherland
 


Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennett veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge les deux aînées, Jane et Elizabeth, dans des affaires de coeur tumultueuses.
Mais desservies par une famille turbulente avec une mère arriviste, de jeunes soeurs immatures et un cousin dévôt cherchant à trouver épouse, les deux jeunes filles ne sont pas au bout de leurs peines pour arriver à séduire ces jeunes hommes de la bonne société...
 
Tiré du roman de Jane Austen, ce film de Joe Wright est sans conteste la meilleure adaptation cinématographique d'Orgueil et Préjugés. Keira Knightley (nominée aux Oscars et Golden Globes) et l'ex-agent Quinn de MI-5 Matthew MacFadyen incarnent à merveille le couple Elizabeth/Mr Darcy, arrivant à faire oublier Jennifer Ehle et Colin Firth, pourtant tous deux récompensés pour ces rôles dix ans auparavant.
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste : Brenda Blethyn et Donald Sutherland sont irrésistibles en Mr et Mrs Bennett, Tom Hollander est hilarant en Mr Collins, cousin stupide et bigot des Bennett, ou encore Judi Dench joue particulièrement bien l'exaspérante tante de Mr Darcy.
Il est aussi à noter que les quatre autres soeurs Bennett sont incarnées par de jeunes actrices dont le talent n'est désormais plus à démontrer : Rosamund Pike et Carey Mulligan (toutes deux ayant joué dans Une éducation), Jena Malone (Sucker Punch) et Tallulah Riley (Doctor Who).
Même si le film est de facture classique, il reste néanmoins excellent, romantique, drôle et rafraîchissant. De plus, la reconstitution d'époque et les décors sont superbes, tout comme la musique de Dario Marianelli (nominé aux Oscars). A mettre entre toutes les mains !
 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 
Vous avez aimé ce film ? Vous aimerez peut-être aussi :


Jane de Julian Jarrold

  DVD
Détail de la notice

 

 

 

Raison et sentiments de Ang Lee

  DVD
Détail de la notice

 

 

 

Reviens-moi de Joe Wright

  DVD
Détail de la notice


 

 

 

Médiathèque départementale

Publié le: Mardi, 31 Mai 2011