Un été inoubliable entre réel et virtuel

Bande dessinée

Livre
Détail de la notice

Mamoru Hosoda et Iqura Sugimoto
Summer war

Kenji, lycéen doué en mathématiques a trouvé un travail saisonnier : il effectue avec l’un de ses amis la maintenance d’Oz : une plateforme communautaire qui réunit des millions de personnes des quatre coins du monde. Apparemment virtuel, le monde d’Oz influe pourtant fortement sur le monde réel…

C’est ce que Kenji va découvrir. Parviendra-t-il à sauver Oz et à rétablir l’ordre dans le monde réel ? Un manga dynamique et prenant qui laisse également une large place aux valeurs telles que l’amitié, la famille, la persévérance sans oublier l’amour. Kenji, très timide va devoir surpasser ce très de caractère pour accepter l’invitation de la jolie Natsuki et la mission dont elle le charge : jouer le rôle de son petit ami. De plus, il incite le lecteur à réfléchir sur la société contemporaine et l’emprise du monde virtuel sur celle-ci.

Un manga en 3 tomes à apprécier à partir de 14 ans. Il a été inspiré du film que vous pourrez également découvrir en version originale ou en version française car le doublage est de bonne qualité.

L’anime est également empruntable à la Médiathèque :

DVD
Détail de la notice

En voici quelques images :

Médiathèque départementale

Publié le: Mardi, 31 Mai 2011