Nouvelle série par les auteurs de Death Note…

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Bande dessinée

  Livre
Détail de la notice

Tsukumi OHBA et Takeshi OBATA

Bakuman

Partez à la découverte de l’univers quotidien des mangakas grâce à cette série passionnante qui respectent les valeurs chères au shônen, notamment avec des personnages persévérants et solidaires qui franchissent moult étapes pour atteindre leur rêve et objectif : réaliser le meilleur manga.

Toute la série se construit finalement autour d’un trio : Moritaka, Miho et Akito. Mashiro, doué en dessin est secrètement amoureux de Miho dont le rêve est de devenir doubleuse dans le monde de l’animation. Akito, élève brillant de la classe est quant à lui un scénariste en herbe. Ayant percé les aptitudes et les sentiments de Moritaka, Akito va lui lancer un drôle de défi : devenir mangaka en s’associant tous les deux, et créer le meilleur manga pour pouvoir conquérir le cœur de Miho.

La série permet de suivre l’évolution des personnages dans le monde des mangas et notamment au sein du célèbre hebdomadairede prépublication japonais le Jum. Tout est révélé : la pression subie par les mangakas, le rythme de publication et les différentes étapes avant celle-ci, la relation avec le responsable éditorial. Les relations entre les personnages sont également fortes, et l’ensemble offre ainsi un manga dynamique et savoureux. Six tomes sont parus en France contre 13 tomes au Japon.

A suivre sans modération

Médiathèque départementale

 

Publié le: Mercredi, 15 Juin 2011