Un petit coin perdu dans la campagne anglaise

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films

  DVD
Détail de la notice

Stephen Frears

Tamara Drewe

Stephen Frears nous emmène dans un petit village "So british" où une jeune fille va faire perdre la tête à tous les habitants... ou presque. Ce film est l'adaptation du roman graphique de Posy Simmonds, édité chez Denöel.

Avec Stephen Frears, il ne faut jamais se fier aux apparences. Stonefield est un petit havre de paix selon les écrivains qui y résident. C'est un petit bled paumé pour les autres. Il va être le lieu de véritables quiproquo, d'infidélités, de trahisons et d'intrigues.

Tamara, le vilain petit canard de Stonefield, revient dans son village changée en bombe sexuelle. Elle veut remettre en état la maison de sa mère pour la vendre. Elle veut être au calme pour écrire son premier livre mais elle va multiplier les conquêtes masculines.

Tamara Drewe marque le retour à la comédie pour Stephen Frears. On a l'impression que Tamara Drewe est un film très léger mais le réalisateur met en valeur toute la mesquinerie et le cynisme du genre humain. Comme dans le roman graphique, des tensions vont s'installer entre tous les personnages jusqu'à l'explosion finale.

Tamara Drewe a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2010.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Vous pouvez lire:

  Livre
Détail de la notice

Posy Simmonds

Tamara Drewe

 

Médiathèque départementale

Publié le: Lundi, 04 Juillet 2011