Un film policier qui plaira aux petits comme aux grands

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Animation

DVD
Détail de la notice
ALAIN GAGNOL ET JEAN-LOUP FELICIOLI
Une vie de chat

Dino vit tranquillement le jour avec Zoé. Elle vient de perdre son papa et ne parle plus ; sa mère, commissaire de police, traque le meurtrier. La nuit, le chat est en compagnie de Nico, un sympathique cambrioleur

d’une agilité sans pareil et qui se faufile sur les toits avec brio. Une nuit Zoé suit Dino et tombe sur le méchant Costa et sa bande, assassins de son père…

Des dessins superbes qui font la part belle à la vie nocturne parisienne, de superbes paysages. Les personnages ont tous de l’épaisseur notamment les méchants, très méchants, qui provoquent de nombreux rires dans l’assistance, une sorte de pieds nickelés.


Le public accroche vite à l’histoire, éprouve de l’empathie pour Zoé et s’inquiète de son sort. En plus se noue une histoire d’amour entre… je ne dis pas tout, à vous de voir ce film (à partir de 8/9 ans). Une heure où le temps s’arrête.


Pour aller plus loin le site du CRDP de Lyon décortique le film (coulisses, musique, les gangsters au cinéma etc…). Un côté pédagogique certes mais qui peut aussi intéresser le grand public : http://uneviedechat.crdp-lyon.fr/


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Vous avez aimé ce film ? Vous aimerez peut-être aussi :


La prophétie des grenouilles

  DVD
Détail de la notice

 

 

 


Le royaume des chats

  DVD
Détail de la notice

 

 

 


Le chat du rabbin

DVD
Détail de la notice

Publié le: Mardi, 30 Août 2011