Vie des territoires

Le Portel, lancement du livre: Marin, les élèves de la mer

Boulonnais

Les éditions Light Motiv vous invitent au lancement du livre MARIN, les élèves de la mer, en présence de l’auteur Elizabeth Gueuret et du photographe Xavier Voirol, le samedi 24 septembre à 11h à la médiathèque de Le Portel. En partenariat avec le Lycée maritime Boulogne - Le Portel.

« Ils ne trouveront pas plus d’horaires que de salaires réguliers, ils pratiqueront l’un des métiers les plus astreignants et les plus dangereux…et pourtant, ils sont toujours plus nombreux à ressentir l’appel du large. Ici, le lycée maritime de Boulogne-Le Portel est la porte vers la mer.

Elizabeth Gueuret, sociologue, explore les mémoires de la formation des marins.
Au contact des élèves du lycée, elle transcrit, sensible, les aspirations de ces adolescents déterminés à naviguer. Xavier Voirol, photographe, les suit, les devine pendant leurs cours, en stage. Avec son talent empathique, il nous donne à voir leur si farouche volonté d’apprendre. Être marin. »

Exposition de photos issues de l’ouvrage visible à la médiathèque du 24 septembre au 8 octobre.

Renseignements à la médiathèque :
5 avenue du Général San Martin
03 91 90 14 00