Une nouvelle héroïne détective

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

 

  Livre
Détail de la notice
Béatrice Bottet
Penelope Green : La chanson des enfants perdus

Un roman historique, une jeune fille apprentie journaliste, des meurtres, une histoire d’amour. Partez vite à la découverte de cette nouvelle série de Béatrice Bottet.

A la disparition de son père, Penelope décide de poursuivre l’enquête qu’il menait sur un meurtre. Elle va donc plonger dans les bas-fonds londoniens des années 1880. Elle qui vient d’un milieu assez protégé découvre avec étonnement la triste existence d’une partie du peuple notamment d’enfants orphelins, musiciens de rues. Penelope a une sacrée personnalité, elle a un but et n’a peur de rien pour l’obtenir. Au cours de ses péripéties, sa route croise celle d’un marin français qui va devenir son complice.
Après sa célèbre série historique Le grimoire au rubis, Béatrice Bottet nous propose ici une nouvelle héroïne décidée, qui ose se rebeller contre les codes si rigides de la bonne société en refusant par exemple de se marier, ou de porter un corset (une féministe avant l’heure ?)
Un clin d’œil à l’univers dépeint par Dickens qui inspire encore les auteurs d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur du lecteur. On retrouvera Penelope dans une prochaine aventure en Amérique.

Médiathèque départementale

Si vous aimez ce genre de roman, feuilletez aussi

  Livre
Détail de la notice

 

 

Publié le: Mercredi, 12 Octobre 2011