Emprunter une exposition, mode d'emploi

Pourquoi un service exposition à la Médiathèque ?

L’animation en bibliothèque peut avoir plusieurs objectifs. Qu’il s’agisse de promouvoir ou dynamiser votre bibliothèque, de valoriser vos collections ou de chercher de nouveaux publics, le service exposition de la Médiathèque Départementale peut vous apporter une aide par le prêt d’outils d’animation.

Quels outils ?

Ce service met à votre disposition plusieurs types d’outils. Vous pouvez ainsi choisir, selon la forme de votre animation et le public visé, le matériel le plus adapté dans notre catalogue. Dans la rubrique « types d’outils », vous pourrez découvrir une description de toutes nos propositions suivie d’une liste de leurs différentes déclinaisons.

A qui s’adresse ce service ?

Ce service est destiné aux structures localisées dans le Département du Pas-de-Calais : bibliothèques et médiathèques municipales ou intercommunales,  centres de documentation et d’information des collèges, maisons départementales de la solidarité.

Comment utiliser ce service ?

Vous pouvez consulter l’ensemble de notre catalogue ou faire des recherches par types d’outils ou par publics à l’aide des rubriques. Lorsque votre choix est fait, vous vérifiez la disponibilité de l’outil aux dates de votre animation en consultant le calendrier.

Si l'exposition est disponible, saisissez les dates de votre demande de réservation, en veillant à respecter un délai d'une semaine entre chaque réservation. Votre demande est alors mise en attente. Elle doit être confirmée par le service.

Pour les bibliothèques et les collèges, une convention en deux exemplaires sera envoyée à la signature de l’autorité de tutelle. Au retour de ces conventions et seulement à ce moment votre réservation sera effective. Ce document précise entre autres, le montant de l'assurance,  à qui revient la charge du transport et de l’installation de l’outil.

Publié le: Jeudi, 12 Novembre 2009