Réalisation d'un court métrage à Feuchy

jos le facteur

Agés de 8 à 12 ans, sept cinéastes en herbe ont réalisé en atelier à la médiathèque de Feuchy un film d'animation en pâte à modeler : un petit bijou humoristique à découvrir...

Encadrés par Valérie Cilluffo, bibliothécaire et par Marc-Henri Boulier, intervenant de l'association lilloise Cellofan', les jeunes ont travaillé durant une semaine pour créer scénario, personnages puis animer le tout.  L'histoire est simple mais efficace.

Comme chaque année, José le facteur passe de maison en maison pour vendre ses calendriers. Mais comme tous les ans, les portes restent bien souvent closes. C'en est trop pour José qui, cette fois, a décidé d'entrer coûte que coûte... Et le pauvre facteur passe par toutes les émotions. Le résultat est sympathique  et offre un court métrage de 2'11'' que vous pouvez visionner.

Les enfants ont ensuite reçu un DVD pour garder un souvenir concret de leur réalisation.

Médiathèque départementale

Publié le: Mercredi, 01 Février 2012