Un comité DVD so british - Page 1

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Zoom sur...

Index de l'article
Un comité DVD so british
Doctor Who et ses spin-offs
Les adaptations de Dickens au cinéma et à la TV
Présentation des nouveautés
Toutes les pages

"Allons-y Alonso !" Cette phrase ne vous dit peut-être rien et pourtant, il est le cri de guerre d'un des plus grands héros du petit écran britannique : Doctor Who. Créée en 1963, annulée en 1996, puis renouvelée en 2005, cette série mal-aimée du public français est pourtant une institution en Grande-Bretagne. La reprise de la série en 2005 a permis à la série de se renouveler et de se moderniser, au point que son créateur, Russell T. Davies, a développé deux séries dérivées : Torchwood et The Sarah Jane Adventures

 

Doctor Who 

dw1

Détail de la notice

Avec Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith, Billie Piper, Catherine Tate, Karen Gillan...

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS. Avec ses divers compagnons, ils font de nombreuses rencontres (dont Charles Dickens) sur les diverses planètes et aux diverses époques qu'ils explorent... Capable de se régénérer lorsqu'il est blessé, le Docteur est immortel et peut changer d'apparence indéfiniment...

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Torchwood

Dans un des épisodes de la première saison, un personnage très original est introduit : le Capitaine Jack Harkness, mystérieux officier de l'armée britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale qui se trouve en réalité être un extraterrestre séducteur et futé. Son personnage est tellement populaire auprès du public qu'il a droit à sa propre série : Torchwood, série au ton plus sombre et plus violent que la série-mère.

tw1

Détail de la notice

Avec John Barrowman, Eve Myles, Gareth David-Lloyd, Burn Gorman, Naoko Mori...

Torchwood est une institution de lutte contre les menaces extraterrestres créée par la Reine Victoria (création à laquelle on assiste dans la saison 2 de Doctor Who) En 2006, l'organisation Torchwood de Cardiff est dirigée par le capitaine Jack Harkness. Avec son équipe, ils utilisent les technologies extraterrestres (leurs locaux sont notamment installés sur une brèche spatio-temporelle puissante) pour venir à bout de problèmes qui dépassent le gouvernement et la police.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

The Sarah Jane Adventures

Torchwood n'est pas la seule série dérivée de Doctor Who. Dans la deuxième saison, le Docteur croise la route d'une journaliste d'investigation qu'il connait bien : Sarah Jane Smith, une ancienne compagne ! En effet, dans la saison 14 de la première série, le Docteur l'avait abandonné sur Terre bien malgré lui... L'actrice Elizabeth Sladen a alors repris son rôle et a également eu droit à sa série dérivée, The Sarah Jane adventures. Elle s'adresse plutôt à un jeune public.

51eeqqze90l__sl500_aa300_
La série n'est jamais sortie en DVD et n'a jamais été diffusée en France

Avec Elizabeth Sladen, Yasmin Paige, Thomas Knight, Daniel Anthony, Anjli Mohindra

Il y a 30 ans, le Docteur l'a abandonnée sur Terre. Aujourd'hui Sarah Jane Smith est devenue journaliste d'investigation. Un jour, elle libère d'un laboratoire un étrange garçon sans nombril qu'elle adopte et baptise Luke. Aidée de son fils, de son ordinateur Mr Smith, du chien-robot K-9 et de ses jeunes voisins, Sarah Jane enquête sur des phénomènes étranges.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

L'univers de Doctor Who est très particulier. La série originale, particulièrement avant-gardiste, a beaucoup été critiquée pour sa violence ; par contre, la série actuelle jouit d'une réputation de série "à faible budget" à cause de ses effets spéciaux (parfois) volontairement kitsch. En réalité, c'est une série trépidante à l'humour décalée, très bien remise au goût du jour avec des personnages attachants. Torchwood est une série plus sombre, aux personnages plus torturés, peut-être aussi plus profonds ; The Sarah Jane Adventure étant une série s'adressant aux enfants, il est normal que les personnages soient plus lisses et plus drôles.



Publié le: Jeudi, 17 Novembre 2011