La fenêtre panoramique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films


Sam Mendès
Les noces rebelles
Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Kathy Bates...


Dans l'Amérique des années 50, un couple, Les Wheeler se targuent de ne pas devenir comme les autres. : jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Et pourtant…


Malgré leur charme et leur insolence, ils deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas. Quelques années plus tard, les deux mêmes explosent à cause des non-dits, des frustrations et se retrouvent à se balancer des horreurs sur le bord d’une route au milieu de la nuit.
Et chacun va avoir sa manière de gérer ce constat d’échec: elle rêve d’une autre vie, de partir loin, d’un homme qui s’accomplit ; lui cherche à gagner du temps, perd ses repères, ne comprend plus sa femme.

Ce sujet (banal) est traité avec une telle intensité et une telle violence que chaque scène s’avère vraiment marquante et prend aux tripes. Cette explosion est d’autant plus troublante qu’elle est ancrée dans un monde lisse, plat, tamisé. Cela contribue au malaise général.
Les deux interprètes principaux : Leonardo Di Caprio et Kate Winslet portent toute la force de ce film sur leurs épaules Le couple mythique (Titanic) devient le couple maudit : joli pied de nez !

 

 
 
 
Vous avez aimé ce film ? Vous aimerez aussi :
 
 
American Beauty de Sam Mendès
 
 
La fenêtre panoramique de Richard Yates
 
 
Desperate housewives de Marc Cherry
Publié le: Mercredi, 16 Mai 2012