Une nouvelle lecture du mythe arthurien

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Séries TV

MICHAEL HIRST
Camelot
Avec Joseph Fiennes, Eva Green, Claire Forlani...
 

Sur l'Île de Bretagne, le cruel roi Uther Pendragon est assassiné par sa fille, la maléfique Morgane. Merlin, magicien et ami d'Uther, part à la recherche du fils caché du roi : Arthur.

Jeune garçon immature, il devra faire face aux agissements de sa soeur pour monter sur le trône et unir le peuple breton. Aidé de Merlin, de sa mère Ygraine, de ses chevaliers et de la belle Guenièvre, le jeune homme tentera de devenir un roi de légende...

 

Enième relecture du cycle de la Table Ronde, Camelot a été arrêté au bout de la première saison... ce qui est fort dommage !

Son créateur, Michael Hirst, est le père de la série Les Tudors ; le casting est composé de valeurs sûres telles que Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) et Eva Green (Kingdom of Heaven, Casino royale), ainsi que de jeunes talents (à noter la performance de Jamie Campbell Bower, vu dans Anonymous). Tout était réuni pour faire de Camelot un succès.

Malheureusement, les audiences plus que moyennes ont sonné le glas de la série, stoppée au bout de 10 épisodes. Le coffret DVD permet donc de revoir cette très bonne série à l'atmosphère sombre et merveilleuse, ainsi que des personnages attachants à l'image de Merlin, tantôt fragile, tantôt sauvage, ambigü à souhait.

 
 
 
 
 
 
 
Vous avez aimé cette série ? Vous aimerez peut-être aussi : 
 
 
Les Tudors, saison 1
 
 
 
 
 
 
Merlin, saison 1
 
 
 
 
 
 
Game of Thrones, saison 1
 
 
 
 
 
 
Publié le: Jeudi, 07 Juin 2012