Vie des territoires

Braderie aux livres à Liévin

Communauté Lens-Liévin

braderie aux livres livin

Cette année, l’association Vivre Lire, en partenariat avec la bibliothèque Jacques Duquesne, organise une grande braderie aux livres le dimanche 16 septembre  de 8h-18h à l’Office Municipal de la Mémoire.

La bibliothèque Jacques Duquesne propose d'acquérir certains documents qu'elle retire de son fond : romans, documentaires, livres pour enfants, bandes dessinées, CD...  le tout à tout petit prix fixé à 1 euro.
Régulièrement, la bibliothèque désherbe c'est à dire qu'elle  retire de ses rayons des documents abîmés, en surnombre ou obsolètes.
Certains de ces documents sont éliminés, d'autres sont candidats à une deuxième vie hors des murs de la bibliothèque. Les particuliers pourront se joindre à cette initiative et ainsi vendre leurs livres. Les emplacements au mètre sont gratuits, sur réservation. Un bulletin d’inscription est à retirer et à remplir à la bibliothèque.

Lieu : Office Municipal de la Mémoire
Jardin public 2 rue du 4 septembre
62800 Liévin

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la Bibliothèque Jacques Duquesne au 03 21 45 83 90 / 03 21 45 67 55 ou en allant sur leur site http://bibliotheque.lievin.fr