Vie des territoires

"Semaine des Monstres" / Festival du livre qui fait peur

Hénin-Carvin

Animation, exposition, lecture pour le jeune-public

Du 29 OCTOBRE 2012 au 03 NOVEMBRE 2012 à la Bibliothèque municipale Raymond Devos de Libercourt

La bibliothèque Raymond Devos vous propose « la semaine des monstres, le festival du livre qui fait peur ».

Semaine des Monstres BM LibercourtDurant une semaine, petits et grands sont invités à se rendre à la bibliothèque pour participer aux nombreuses animations mises en place en partenariat avec le Programme de Réussite Educative et avec le soutien de la Médiathèque Départementale de Prêt 62 de Dainville.

Du lundi 29 Octobre au vendredi 2 Novembre:

Au choix:

10h à 12h: Animation exposition « Cool Raoul » (Jeune public) Un petit module mettra en scène un grand personnage en peluche « Raoul », héros principal de l'album « Raoul la terreur » de Claire Cantais, aux éditions « L'atelier du poisson soluble ». Venez-vous installer dans le coin lecture représentant les pages de l'album en grand format. Découvrez l'histoire de Raoul, personnage peu sympathique qui sème la terreur, jusqu'au jour où... C'est à vous de reconstituer le récit ou d'inventer une nouvelle chute... Claire Cantais aborde, à travers ces histoires, différents sentiments, émotions et traits de caractères comme la colère, la peur, la surprise, la violence, le courage, l'humour.

10h à 12h: Atelier théâtre par la Cie Les Nuits Blanches (Jeune public)

14h à 16h: Atelier création d'album à partir de l'ouvrage « Va-t'en Grand Monstre Vert » de Ed Emberley (à partir de 7 ans)

Le mercredi 31 octobre: 16h: Goûter conté Halloween: lecture d'histoires de monstres et atelier dessin (de 0 à 10 ans) suivi d'un goûter d'Halloween. N'hésitez pas à venir déguisé !

Le samedi 3 novembre: 16h: Lecture "Monstres, sorcières et compagnie !" par la Cie Les Nuits Blanches.

Tous les travaux réalisés seront exposés à la bibliothèque la semaine suivante.

Publié le: Samedi, 22 Septembre 2012