Live entre les livres : La guitare, l'instrument du rock

Live entre les livres
Adresse : Médiathèque Marcel Wacheux, 82 rue du Périgord, Bruay-La-Buissière
  • - Le 12/06/2021 de 10:30 à 11:30
Animé par Olivier Pernot, journaliste culturel.
Des années 1960 à aujourd’hui, le guitariste est devenu le héros du rock. Qu’il fasse corps avec son instrument (Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page), qu’il excelle dans son maniement (Van Halen, Joe Satriani), le guitariste peut être aussi un artisan de mélodies voyageuses et évocatrices (Santana, The Edge). La guitare est aussi l’instrument de la révolte et de la contestation, du blues au punk (John Lee Hooker, The Who, Sex Pistols) ou de la recherche sonore (Sonic Youth, Rage Against The Machine). Cette conférence évoque les figures majeures de la guitare et leurs moments d’anthologie. Elle permet également de voir l’évolution de la lutherie, des effets et des différentes techniques de jeu.
Chargement des enrichissements...