Journées européennes du patrimoine - Prochain arrêt : Ecole normale !

Localisation : Arras - Bibliothèque Robinson | Arrageois
Catégorie : Manifestation culturelle
Bibliothèque Robinson
Adresse : 37, rue du Temple, ARRAS
Conditions : Entrée libre et gratuite selon les mesures sanitaires en vigueur.
  • - Le 18/09/2021 de 14:00 à 18:00
Dans le cadre des Jounées européennes du patrimoine, et à l'occasion de l'ouverture au public de l'ensemble du bâtiment des anciennes Ecoles Normales de filles d'Arras, la Bibliothèque Robinson vous accueille.
Vous pourrez y découvrir, en lien avec la thématique annuelle "Patrimoine inclusif" des sélections de livres pour enfants sur l'édition jeunesse de livres adaptés et la représentation du handicap dans la littérature de jeunesse.
Vous pourrez également expérimenter la sonorisation autour d'une exposition pour apprendre à lire une image avec ses oreilles.
La Bibliothèque Robinson, l'Atelier Canopé et la Bibliothèque universitaire de l'INSPE d'Arras vous ont également préparé un parcours, pour petits et grands, à partir d'un livret d'activités autour de l'inclusion : "Prochain arrêt, Ecole Normale : en voiture !"

Ces activités sont incluses dans un parcours de visite globale du site.
Chargement des enrichissements...