Dans l'univers de Rébecca Dautremer

Bibliothèque Robinson
Adresse : 37, rue du Temple , Arras
  • - Du 04/01/2022 au 27/01/2022

Entrez dans l’imaginaire merveilleux de Rebecca Dautremer ! Figure majeure de l’illustration jeunesse, Rebecca Dautremer s'est, à de nombreuses reprises, illustrée dans la création d'albums originaux tels que « L’amoureux », « Princesses oubliées ou inconnues ». Formée à l'École supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section graphisme, l’artiste préfère le travail au crayon et à la gouache sur du papier aquarelle, rendant l’univers de ses illustrations profond et photographique. À l’image de « Jacominus Gainsborough », ou de l’adaptation du classique de John Steinbeck, « Des souris et des hommes », ses albums rencontrent un succès immédiat auprès du public et de la critique.

Pour comprendre davantage le travail de l’illustratrice, les illustrations originales sont accompagnées de travaux préparatoires (croquis et tirages numériques) et d’albums depuis ses premiers pas dans l’édition de livres pour enfant jusqu’à aujourd’hui.

Entrée libre du mardi au jeudi de 13h à 17h. Sur rendez-vous les lundis et vendredis. Contact : 03 21 21 47 10.

Dates de l'événement

• Du 04/01/2022 au 27/01/2022