Le cirque, tout un monde à redécouvrir

Localisation : Arras - Bibliothèque Robinson | Arrageois
Catégorie : Exposition
Bibliothèque Robinson
Adresse : 37, rue du Temple, ARRAS
  • - Du 08/02/2022 au 25/02/2022

« Cyrk » rappelle la principale préoccupation des affichistes : « faire cirque » avant d’annoncer l’arrivée du cirque ! Le clown Auguste en est la figure métaphorique et caricaturée de l’artiste inconnu. Qu’elles vantent les prouesses ou la dangerosité d’un numéro, qu’elles mettent en scène des animaux exotiques, ou des clowns, les illustrations percutantes, les couleurs éclatantes, restituent très justement l’atmosphère du cirque, qui est surtout un spectacle vivant.

Les affiches présentées sont extraites d’une collection constituée par Monsieur Juskowiak et déposées aux Archives départementales. Glanées çà et là en Pologne, passées parfois sous le manteau, ces affiches au graphisme singulier et admirable s’offrent au regard des amateurs d’art comme aux amoureux du cirque.

En accès libre les mardis, mercredis et jeudis de 13h00 à 17h00 ou sur rendez-vous en matinée.

Dates de l'événement

• Du 08/02/2022 au 25/02/2022