Illettrisme - illectronisme : un enjeu culturel, social et économique - Sensibilisation des acteurs du territoire de la CCFL

Localisation : Merville | Artois - Audomarois
Catégorie : Journée d'étude
Adresse : Salle des fêtes Francis Bouquet, rue Marcel Lefebvre, Merville
  • - Le 25/11/2021 de 08:30 à 16:30

Programme de la journée  :

Matin :

Le rôle de l’Agence Nationale de Lutte Contre I’Illettrisme (ANLCI) par Ophélie RAVEAUD, assistante de direction à l'ANLCI
La coopérative des solutions par Arnaud LEIGNEL, représentant de l’ANLCI en région

• Table ronde : L’illettrisme-illectronisme dans le monde du travail : un frein pour les entreprises et les salariés :

La certification professionnelle CléA et CléA numérique par Marie-Josèphe VAN DER SYPT - ID Formation, Ludivine SZAREK Coordonnatrice Sémafor Hazebrouck/Bailleul, Séverine MENNE Formatrice - Greta Grand Littoral
Les actions d’Emmaüs Connect par Simon MARECHAL responsable régional

Après-midi :

Pourquoi un Contrat Territoire Lecture (CTL) sur le territoire de la CCFL ? par Catherine WILLEMS et Laurent LEMAITRE, coordinateurs du réseau L’esperluette

Table ronde L’illettrisme-illectronisme, un enjeu croisé pour les bibliothèques et les acteurs sociaux : « faire ensemble », avec Lucie HAVERLAND et Kévin FAVIER, animateurs au centre social de Merville, Mathilde BUISINE, cheffe de projet Illettrisme et Accessibilité  à la  Médiathèque départementale du Nord, Eglantine DEWITTE, directrice du développement des Assembleurs, hub pour un numérique inclusif.

Sur place et en continu :

Présentation d’outils/expositions/ressources des Bibliothèques départementales du Nord et du Pas-de-Calais, des collections Facile A Lire (FAL) de la médiathèque de Merville, de modules créés par l’association Mots et Merveilles.
Présentation Bus France Service

Chargement des enrichissements...