Incorporer l’album sériel aux études en littérature de jeunesse et aux pratiques scolaires

Localisation : A distance |
Catégorie : Séminaire de recherche
Bibliothèque Robinson
  • - Du 15/11/2021 au 05/01/2022
L'équipe de la Bibliothèque Robinson, en partenariat avec le centre de recherche « Textes et cultures – Littératures et cultures de l’enfance » de l'Université d'Artois vous invite à suivre ce séminaire de recherche proposé par l'INSPE de Lyon.
Ce séminaire aborde, en 4 après-midi par mois entre octobre 2021 et janvier 2022 l'usage de l'album sériel en essayant de répondre aux questions suivantes : "Comment s’y prendre pour décrire l’album sériel, son fonctionnement, son attractivité et ses enjeux, notamment dans le déploiement de séries longues, ou adressées de façon privilégiée aux tout petits ? Les modes d’analyse élaborés pour d’autres productions sérielles en littérature de jeunesse sont-ils transposables à l’album pour enfants ?"
La participation à ce séminaire peut être ponctuelle, toute présence est bienvenue en fonction des contraintes de chacun-e.

Vous retrouverez les détails de chaque intervention et les modalités d'inscriptions à cette adresse : https://inspe.univ-lyon1.fr/inspe/actualites/seminaire-pralije-fablijes-litterature-jeunesse#.YZIlyPnMK72

Dates de l'événement

• Du 15/11/2021 au 05/01/2022