Ateliers Ambassadeurs du Numérique

Localisation : Pas-de-Calais |
Catégorie : Ressources numériques
  • - Du 20/03/2022 au 13/07/2022

Des ambasseurs pour accompagner les usagers dans l'utilisation de la bibliothèque numérique


La Médiathèque départementale accueille deux volontaires en Service Civique au sein du Bureau de la bibliothèque numérique et des ressources informatiques jusqu'au 13 juillet 2022. Ils proposent des ateliers de médiation et d’information à destination des utilisateurs dans les bibliothèques. Ces actions régulières permettront de créer du lien avec les usagers et d'inscrire l'accompagnement dans un parcours personnalisé.

Julie Lagarde et Valentin Risbetz, ambassadeurs du numérique
Photo de Julie Lagarde

Julie LAGARDE
À la suite d’un bac littéraire et de trois années de licence d’anglais, j’ai décidé d’opter pour un service civique à la Médiathèque départementale pour obtenir une première expérience dans le milieu des bibliothèques et potentiellement me diriger vers un métier en lien avec celui-ci. Mon objectif lors de cette mission est de promouvoir les services proposés par la Médiathèque départementale afin qu’ils soient à la portée de tous. Ce qui me fait vibrer ? Principalement l’écriture et la musique, deux passions complémentaires. L’une me permet de mettre des mots sur les maux, d’exprimer différemment sans avoir recours à la voix et l’autre de m’inspirer ou encore d’accompagner mes textes si nécessaire. J’apprécie énormément la série Charmed, narrant les aventures des sœurs Halliwell qui découvrent à l’âge adulte qu’elles font partie d’une longue lignée de sorcières très puissantes.

Photo de Valentin Risbetz

Valentin RISBETZ
Titulaire d’un baccalauréat professionnel en commerce, j’ai suivi une licence Arts du Spectacle à l’Université d’Artois. Durant ce cursus, j’ai choisi de me spécialiser dans la création audiovisuelle, la communication, le montage et la post-production. J’effectue un service civique afin de préparer mon entrée dans la vie active. Mon objectif en tant qu’ambassadeur du numérique est de rendre la culture accessible au plus grand nombre via les nombreux services qu’offre la bibliothèque numérique et ses ressources. Je suis un passionné de voitures et de sport automobile depuis mon enfance. Je suis également passionné de musique, en particulier la scène rap française et américaine. J’aime également les comic-books et le cinéma.

En savoir plus sur les ateliers, composer votre programme selon les besoins de utilisateurs et remplir le formulaire.

Dates de l'événement

  • Du 20/03/2022 au 13/07/2022
    .
Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • 4/5

    VERMELLES BM - Le 25 février 2022 à 08:48