Pénélope ne parle pas

Livre numérique

Luca Tortolini | Rocío Araya

Edité par Editions Notari

Parmi les enfants de son entourage, Pénélope se distingue par le fait qu’elle ne parle pas. Elle n’en a pas envie. Elle préfère écouter. Elle préfère le silence. Dès lors, dans ce monde bruyant (et parfois hostile) où il faut se faire entendre pour exister, comment trouver sa place?


A travers le personnage de Pénélope – qui comprendra bientôt, grâce à une rencontre, que l’univers des poissons et de la pêche lui convient à merveille et qu’elle peut y projeter son avenir –, ce livre permet de sensibiliser le jeune lecteur à une question qui le concerne, celle de la reconnaissance et du respect des traits de personnalité dans la construction de soi: comment s’accepter et se faire accepter sans forcément subir la pression et les modèles des autres?


Suggestions

Du même auteur

Le renard et l'aviateur | Luca Tortolini

Le renard et l'aviateur

Livre numérique | Luca Tortolini

Inspirée librement de Saint-Exupéry, cette histoire relate une rencontre entre l’homme et l’animal. Antoine l’aviateur fait irruption, lors d’un accident en pleine forêt, dans l’univers sauvage du renard. Grâce à la patience de l’...

L'inconnu | Luca Tortolini

L'inconnu

Livre numérique | Luca Tortolini

Ce livre peut être d’abord regardé comme une suite de portraits d’animaux familiers: de page en page, on voit en effet défiler une biche, un âne, un lapin, un ours, etc., qui regardent «face caméra». Ces animaux nous semblent d’au...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Faire entendre sa voix / voie 5/5

    Un album pour dire que les cases sont bien trop étroites pour y enfermer quiconque. Une ode au respect de la personnalité de chacun. Ce livre pourrait être lu à de jeunes collégiens également.

    par Adeline MARIA Le 26 juin 2020 à 10:52