Sa majesté des chats

Livre numérique

Werber, Bernard. Auteur

Edité par Albin Michel

« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' empire des anges : roman / Bernard Werber | Werber, Bernard (1961-....). Auteur

L' empire des anges : roman / Bernard Werber

Livre | Werber, Bernard (1961-....). Auteur | 2000

L'auteur nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.

Les fourmis : roman / Bernard Werber | Werber, Bernard (1961-....). Auteur

Les fourmis : roman / Bernard Werber

Livre | Werber, Bernard (1961-....). Auteur | 1991

Nous plonge au coeur d'une autre civilisation, celle des fourmis. Le fantasme de la fin du monde par une espèce animale qui submerge tout.

[Le ]jour des fourmis / Bernard Werber | Werber, Bernard (1961-....). Auteur

[Le ]jour des fourmis / Bernard Werber

Livre | Werber, Bernard (1961-....). Auteur | 2013

La confrontation des deux civilisations terriennes les plus évoluées : la société des hommes et celle des fourmis. Chacun essaie d'éliminer l'autre par tous les moyens et chacun, pour combattre son rival, s'avère obligé de mieux l...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Une déception pour ma part... 3/5

    ✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de Demain les Chats. Alors pas de panique si vous souvenirs sont lointain, où même si vous désirez commencer par celui-ci. L’essentiel nous est rappelé. La quatrième de couverture en dévoile si peu que je ne dirai pas grand-chose. Bastet est la voix de ce roman. C’est une chatte très hautaine et certaine de son destin : Elle sera Reine. Elle nous offre son point de vue de chat sur de nombreux sujets. Et je trouve cela très drôle. C’est sûr, comme avec le premier tome, je regarde les chats différemment. Elle retrouve Pythagore, chat à qui les humains ont implanté un troisième œil : une connexion USB pour pouvoir communiquer mais également avoir accès à internet. Suite à la perte de nombreux humains, les chats et les rats se disputent la place de Maîtres du Monde. Alors en fait, malheureusement, je m’y suis ennuyée, à part les passages de l’encyclopédie du savoir relatif et absolu et quelques situations cocasses, il ne se passe pas grand-chose. Enfin si l'action est présente mais rien de palpitant La découverte avait vraiment été intéressante avec « Demain les Chats » mais là rien de tellement neuf finalement. Cela m’attriste un peu parce que j’aime beaucoup l’auteur et tout ce qu’il fait, mais selon moi une trilogie n’était pas indispensable. Cela reste mon ressenti, j'en attendais peut-être trop, je vous laisse découvrir. Petit passage assez difficile, du moins pour moi, le jugement des humains dans l’abattoir… c’est une scène qui va me rester graver longtemps. Citation : « Je vais peut-être vous surprendre mais je ne suis pas méprisante envers nos serviteurs humains. Les pauvres, ils sont si peu gâtés par leur physionomie. Pour tout vous dire, plus je les connais, plus j’apprends à les apprécier. » Mots Clefs : Chat/ Futur /Rat / Pouvoir / Organisation Ma note : 15/20

    par caroline synave Le 18 novembre 2019 à 18:01