Dématérialisation des demandes d'aides
aides aux acquisitions : infographie des aides 2017/2021
aides aux acquisitions
A partir de l'année 2020, les demandes d'aides relatives au fonctionnement des bibliothèques sont dématérialisées et à compléter sur le site https://portailpartenaire.pasdecalais.fr/extranet
En 2023, l'appel à projets est ouvert depuis le 1er février et s'achève le 31 mars.
Demander l’ouverture d'un compte e-partenaire
Si votre structure ne dispose pas d'un compte
Pour créer votre compte, vous devez obligatoirement compléter les cellules
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- Numéro de SIREN : pour trouver le SIREN de votre collectivité, vous pouvez effectuer une recherche au nom de votre commune sur le site N° de SIREN
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- La cellule "Joindre le dernier compte rendu de l’AG" concerne exclusivement les associations, les collectivités doivent joindre un document vierge.
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- Une attestation de situation SIREN vous sera demandée au cours de la saisie de votre dossier de demande de subvention. Vous pouvez la télécharger en saisissant les 9 premiers chiffres de votre numéro de SIREN à partir de ce site : https://avis-situation-sirene.insee.fr
Le compte doit être ouvert au nom du responsable de la bibliothèque, représentant légal de la collectivité.