A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Né un 29 février

Roman

Emilie Frèche

Un jour qui n'existe pas

Hector est né un 29 février : un jour qui n'existe pas sur le calendrier. Il fait le point des avantages et des inconvénients de cette particularité. Conclusion : il n'existe pas !

Archibald le cafetier lui explique les années bissextiles et il comprend qu'il vieillit d'un an tous les quatre ans ! Oui, mais madame Calcutta a perdu son caniche Abricot, âgé de 13 ans, ce qui équivaut à 91 ans humains !  Hector se détermine toujours en fonction de Laura, son amoureuse et, finalement, c'est Archibald qui lui explique l'avantage de pouvoir choisir sa date d'anniversaire. Un roman qui montre que le temps est relatif : il en découle une histoire très facile à lire et pédagogique. L'auteur se met vraiment dans la tête d'un enfant. Le texte est bien écrit et bien illustré.

Marie-Claude Pette

Médiathèque de Recques-sur-Hem