La première du tapis animé de Coquelles

Calaisis

Tapis anime lecture

Mercredi 17 octobre 2012, la Médiathèque de Coquelles a inauguré son tout premier tapis animé, créé en partenariat avec le Relais d'Assistantes Maternelles de la ville.

Tapis anime action

Assistantes maternelles, enfants et bibliothécaires se sont donc réunis pour une séance de lecture, mêlée au feu de l'action. Pour cette première, c'est l'album Le monstre de la jungle qui a été choisi, selon des critères bien précis (nombre de personnages, de lieux.) Par la suite, d'autres albums devraient être adaptés.

Tapis anime avec les enfants

La genèse du projet

Un appel aux dons (et au savoir-faire) a été lancé pour la fabrication du tapis animé. En effet, sa réalisation nécessitait tissus, matières et talents de couturières. Le projet s'est réalisé en 8 séances, à raison d'une séance tous les 15 jours. Une convention a été établie avec les Assistantes Maternelles afin de pouvoir exploiter ce nouvel outil d'animation hors les murs.

Pour davantage d'informations, vous pouvez contacter la Médiathèque de Coquelles au 03.21.17.08.77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Publié le: Jeudi, 18 Octobre 2012