Médiathèque Marie-Paul Armand à Ourton

Artois

mediatheque

La Médiathèque Marie-Paul Armand de Ourton a ouvert ses portes.
Inauguré samedi 8 septembre 2012, ce superbe bâtiment situé au cœur du village, bénéficie de 130 m2 de superficie. Doté d’une ossature bois et d’une toiture en partie végétalisée, il répond aux critères de construction Haute Qualité Environnementale.
Les murs recouverts de bois, ainsi que le mobilier coloré offrent un cadre chaleureux.
L'accès aux 3500 documents de la Médiathèque, livres, CD, DVD,  est gratuit et ouvert aux habitants des communes environnantes. 3 postes informatiques ainsi qu'un grand écran sont à la disposition du public.
L'équipe de 11 bénévoles est parvenue à mobiliser la population car, après quelques semaines d'ouverture, 350 personnes se sont inscrites à la Médiathèque. Pour une commune de 800 habitants, il s'agit dèjà d'un grand succès.

mediatheque vue-d-ensemble accueil
espace-media cd-dvd ourton-espace-jeunesse