Pour trembler de peur...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

 

Stephen King           

Juste avant le crépuscule

Vous êtes seul sur une aire d’autoroute. Il fait noir. Un besoin pressant vous pousse vers le bloc des sanitaires...

Mais arrivé à l’entrée de ce lieu de soulagement une violente dispute entre un homme et une femme vous arrête, vous glace les sangs et remet en cause votre courage : qu’allez-vous faire ?…. Un vieil homme vous demande de liquider un chat. Rien de plus facile ! Or tout se complique lorsque vous apprenez que ce félin a déjà tué bon nombre de personnes !… Les objets inanimés ont-ils une âme ?…  Quant aux troubles obsessionnels compulsifs, que peuvent-ils cacher de monstrueux ? …

A travers ce recueil de nouvelles, Stephen King sonde notre inconscient et fait – comme souvent – ressurgir nos peurs, dévoile les faiblesses de la condition humaine et nous pousse à nous interroger sur celle-ci et sur ce qui nous entoure. Amateurs de frissons et autres novices en la matière, je vous invite à lire  ce recueil… juste avant le crépuscule…ou… juste avant de fermer votre lumière et de vous endormir…

Mention spéciale à la dernière nouvelle – Un très petit coin – qui est sans doute l’une des plus effroyables histoires que je n’ai jamais lue. Elle nous renvoie à ce que l’âme humaine a de plus noir et à notre condition animale. A ceux qui n’ont pas le cœur bien accroché : passez votre chemin ! 

Régis Deteuf, Lycée Carnot de Bruay-la-Buissière

 

Vous pouvez également retrouver cet ouvrage sous la forme d'un texte lu en CD... 

CD
Détail de la notice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le: Mardi, 15 Janvier 2013