Retour sur le vernissage de l'exposition le lecteur est un héros à la médiathèque de Méricourt

Communauté Lens-Liévin

vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros

Le vendredi 11 janvier 2013, la médiathèque La Gare à Méricourt était une nouvelle fois le lieu d’un événement bien sympathique. En effet, ce jour-là était dédié au vernissage de l’exposition de la Médiathèque Départementale du Pas-de-Calais « le lecteur est un héros ».

En plus de ce partenariat, cette exposition est surtout le résultat d’une aventure formidable qui s’est déroulée avant l’ouverture de la Médiathèque La Gare (qui fête sa première année de fonctionnement). L’équipe de ce futur établissement avait lancé le pari d’associer la population au projet et avait mis en place un certain nombre d’activités pour préparer l’événement. Le collectif d’habitants de Méricourt a vu le jour et a participé à différents ateliers. Les quatorze panneaux de cette exposition racontent en images et en textes ces rencontres et moments de convivialité, un bel hommage à la lecture, aux livres, et surtout aux lecteurs !!!

vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros
vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros vernissage-expo-le-lecteur-est-un-héros

Publié le: Mardi, 22 Janvier 2013