Du 9 au 22 mars 2013, le printemps des poètes s'invite à Guines

Calaisis

affiche-printemps-des-poetes-2013Ce projet culturel a été imaginé en faveur des établissements scolaires et des E.H.P.A.D de la Communauté de Communes des Trois Pays, dans le cadre du Printemps des Poètes.

Après être intervenus dans les établissements scolaires de la communauté de communes, les bénévoles de la médiathèque de Guînes se sont rendus trois après-midi à la rencontre des aînés dans les E.H.P.A.D de l’intercommunalité. Les poésies lues et chantées, ont ravivé des souvenirs auprès des résidents. Ensuite, les écoliers sont intervenus dans les E.H.P.A.D, pour des échanges intergénérationnels, à partir de créations personnelles. Ce projet aboutira à une exposition (cf. : affiche) des différentes réalisations à la salle des fêtes de Guînes. Un atelier calligraphie, d’illustrations et de reliure sera également proposé aux visiteurs lors de cet évènement.

Médiathèque municipale
1 rue des Poilus