A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Une quête... Mais quelle quête...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Bande dessinée

  Livre

Paul Jenkins, Humberto Ramos et Leonardo Olea

Fairy Quest : Les Hors-la-loi (tome 1)

 

Vous aimez les contes, vous avez peut-être déjà lu Fables, regardé Once upon a time et vous avez aimé cette façon détourné d'utiliser les contes... Alors Fairy Quest pourrait vous intéresser.

Fan de contes et de leurs variantes, j'ai été déçu par celle-ci.

Autant j'avais accroché sur le dessin de type comics utilisé pour Fables, autant je n'ai du tout aimé ce style sur Fairy Quest. Je trouve que celui-ci ne rend pas aussi bien, car la bande dessinée (scénario, collection, idée) s'adresse aux plus jeunes et le dessin semble réalisé pour les plus vieux.


De plus l'histoire me semble « trop », comme surexploitée. Dur à expliquer ce terme pour une bande dessinée. Mais on a une histoire à rebondissements multiples qui me fait plus penser à une histoire de Supers Héros : une fuite avec course-poursuite : plusieurs fois le héros manque de se faire coincer par le méchant et ses sbires, et enfin après une nouvelle fuite in-extremis, le héros et son acolyte rencontrent un(e) allié(e)...

Le scénario est trop pré-écrit comme prévu pour être modèle d'autre chose, trop à suivre les lignes et ne sort pas assez des archétypes.

Donc on a une bonne idée, mais avec une mauvaise mise en place, un dessin qui ne correspond pas selon moi.

Pour conclusion, je dirai juste que cette bande dessinée est à confier à des lecteurs de type adolescent, mais est-ce que ceux-ci pourront apprécier le côté « conte » qui pour la plupart d'entre eux sont pour les tout-petits?

 

Benjamin Viandier

Médiathèque les Jardins du savoir, Le Portel

 

Publié le: Vendredi, 03 Mai 2013