"De la prise de vue à l'exposition" à Boulogne-sur-Mer

Boulonnais

Exposition plages 2013

Du 22 octobre au 9 novembre, la Médiathèque du Sandettie (Boulogne-sur-Mer) accueille "De la prise de vue à l'exposition", une exposition de photographies réalisées lors d'un atelier de sensibilisation à la photographie artistique organisé en août dernier par la Médiathèque Départementale du Pas-de-Calais dans le cadre de l'opération « Bibliothèque à la mer ».

Ce partenariat entre la Ville et le Département a permis pour la deuxième année consécutive de compléter l'offre d'animation de la Bibliothèque de plage, service estival de la Bibliothèque Municipale de Boulogne-sur-Mer.Cet atelier s'est adressé surtout à des photographes débutants ou amateurs confirmés qui étaient désireux de mener à bien un petit projet photographique personnel de la conception jusqu'à l'édition finale. Accompagné par un artiste photographe, chaque participant a eu la possibilité d'approfondir sa démarche ou de se sensibiliser à une approche personnelle de création accompagnée du regard à la fois exigeant et bienveillant du photographe Patrick Devresse.

Cette exposition présente quelques photographies de chacun des participants et reflète les préoccupations artistiques personnelles et différentes des photographes inscrits à cet atelier. Un bel exemple d'implication artistique!

« Patrick Devresse est un homme qui regarde. Qui scrute doucement le réel autour de lui. Comme ça. Mine de rien. Et même parfois qui baisse les yeux en souriant. L'esprit ailleurs. Comme si poser une vigilance sur le monde et vivre étaient intimement liés. Ses photos lui ressemblent et ses silences sont le négatif d'une réflexion intensément maîtrisée avec une sensibilité aussi forte que celle du papier où il révèle son univers. Un homme qui ne fait pas des photographies. Un homme qui est en photographie. », résume ainsi Dominique Sampiero, écrivain et scénariste.

Inauguration le mardi 22 octobre à 18h

Entrée libre et gratuite.

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la Médiathèque : mardi et vendredi 14h-18h, mercredi et samedi 9h-12h et 14h-18h, jeudi 16h-20h

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Médiathèque du Sandettie au 03.21.10.12.70 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Médiathèque du Sandettie

1 rue de Wissant