L’Octogone à Coulogne, le chantier démarre

Calaisis

loctogone  coulogneC’est au sein du Parc Pourailly, rue des Hauts Champs, que la médiathèque l’Octogone de Coulogne verra le jour début 2015. Les travaux ont débuté : après la destruction d’une partie de l’ancien bâtiment et le terrassement du parking, c’est aujourd’hui l’heure de poser les fondations. Une fois la dalle prête, la structure bois de la médiathèque sera apportée.

1 - dbut des travaux de loctogone  coulogneLa médiathèque aura une surface d’environ 680m², à laquelle s’ajouteront la loge du gardien et le parking qui pourra accueillir 40 voitures. Actuellement, près de 5 600 ouvrages attendent à la mairie d’être traités. A l’ouverture, la médiathèque disposera de 2 500 CD et DVD2 -dbut des travaux de loctogone  coulogne, ainsi que 10 000 documents imprimés, dont un fonds spécifique sur les thèmes de la nature et du paysage. Un système de prêt autonome sera mis en place et un portail internet est en cours de conception.

1 - les ouvrages2 - les ouvrages6 - les ouvrages5 - les ouvrages

Publié le: Jeudi, 06 Février 2014