Light Motiv s’expose à la Médiathèque de Coquelles

Calaisis

affiche provisoire rideau darbresCette exposition est tirée du livre « Un rideau d’arbre », créé pendant la transformation d’une cité minière à Libercourt.
Richard BARON, photographe et Eric LE BRUN, directeur des éditions Light Motiv étaient présents au vernissage de l’exposition, ce vendredi 11 avril, à la médiathèque de Coquelles.

1 - vernissagepresentation documents

Le Samedi 12 avril après-midi, Richard BARON a donné rendez-vous aux passionnés de photographies, à la médiathèque de Coquelles pour la première partie de l’atelier « la reconstitution photographique du quotidien ».

2sans titre 3

Après un échange sur la pratique photographique, il a passé commande au groupe présent d’une photographie documentaire dans un format spécifique. Les photographes tous équipés d’un matériel professionnel, se sont donc rendus sur la plage de Blériot, où pendant plus d’une heure, ils et elles ont pu se familiariser avec une nouvelle technique de production photographique.

De retour à la médiathèque les photos ont toutes été regroupées.

Samedi 19 avril après-midi , chaque personne choisira deux photos qui seront retravaillées au cours de la deuxième partie de l’atelier.

Ces photos seront ensuite éditées, encadrées et exposées au côté de l’exposition Light Motiv, jusqu’au 14 mai 2014.

sans titre 4sans titre 5

Médiathèque municipale