L’Octogone à Coulogne : visite de chantier du 10 juin 2014

Calaisis

Projet mediatheque de CoulogneC’est au sein du Parc Pourailly, rue des Hauts Champs, que la médiathèque l’Octogone de Coulogne ouvrira début 2015.
Les travaux ont bien avancé, à la fois au niveau du logement du gardien et de la future médiathèque de 680m².

Une visite de chantier a été proposée par M. Alain FAUQUET, maire de Coulogne, et l’équipe de la médiathèque de Coulogne : Sandrine DEHOUCK et Laura WALKOWIAK. Le Cabinet d’architecte deAlzua a présenté l’évolution de la construction du bâtiment.

Cette visite a permis de visualiser le dimensionnement des différents espaces en se référant à la fois au plan et à la réalité. Le Parc entourant la future médiathèque est lui aussi en travaux.

L’ensemble devrait progressivement se dévoiler. Nous reviendrons naturellement sur l’évolution de la construction.

Publié le: Mardi, 10 Juin 2014