Cabanes à livres

Ternois

cabanes  livrescvDans le cadre de la Semaine bleue, la Médiathèque de Frévent a organisé un concours de cabanes à livres : il s'agit de petites maisonnettes sur pied avec des contraintes de taille et d'étanchéité qui peuvent recevoir des livres...

Ainsi, pour le plaisir de lire, la liberté de partager, les passants pourront prendre, déposer, emporter, échanger et faire voyager leur coups de coeur à travers ces cabanes à livres.

A cet effet, 8 cabanes à livres ont été réalisées par les écoles primaires et collège et maisons de retraite. Les 59 participants ont été récompensés.

lauratst

Ces cabanes vont être réparties dans la commune, à savoir au sein ou près des écoles, des maisons de retraite et au coeur de la commune.

La médiathèque se chargera dans un premier temps de les doter de livres, mais déjà les adhérents demandent à quel moment elles seront scellées afin de commencer les échanges !

Publié le: Jeudi, 20 Novembre 2014