Formation 2017 : mode d’emploi

Comment s’inscrire ?

Le nombre de places étant limité dans toutes les formations, les inscriptions devront être envoyées au moins 6 semaines avant la date du stage

Vous n'avez jamais participé à nos formations :

- Renvoyez-nous ce formulaire d'identification stagiaire par voie postale, fax ou e-mail.
- Vous recevrez par retour votre indentifiant, qui vous permettra de vous préinscrire en ligne.

Vous avez déjà participé à nos formations ou vous venez de recevoir votre identifiant :

- Pour vous préinscrire sur le portail
Rendez vous sur la fiche formation choisie, cliquez sur la date retenue et procédez à votre préinscription.

- Pour valider votre inscription

Pour les formations Médiathèque départementale "labellisées CNFPT

Vous êtes salariés
Votre inscription doit obligatoirement être faite en ligne par le service des ressources humaines de votre collectivité sur le site du CNFPT, indépendamment de votre préinscription au portail de la médiathèque départementale.

Vous êtes bénévoles
Complétez le bulletin d’inscription de la médiathèque départementale et renvoyez le à l’antenne dont vous dépendez.

Pour les formations Médiathèque départementale "non labellisées CNFPT"

Que vous soyez salarié ou bénévole, complétez le bulletin d’inscription de la médiathèque départementale et renvoyez le à l’antenne dont vous dépendez.
Le bulletin doit toujours être validé par votre tutelle avant envoi afin qu’il soit pris en compte par le service formation.

Chaque stagiaire s’engage à suivre l'intégralité de la formation à laquelle il s’est inscrit. L’organisation des formations représente un investissement important que ce soit en matière de budget ou en temps de travail. Par respect envers les intervenants et les stagiaires inscrits sur liste d’attente, le désistement doit être réservé aux cas d’urgence et signalé dès que possible à nos services.

Les formations initiales ou thématiques sont gratuites. Vous pouvez vous rapprocher de votre municipalité pour le remboursement de vos frais de déplacement et de restauration.

Vos correspondantes pour la formation

Pour les questions générales ou relatives au plan et choix de formation

Monique Carlier
Responsable Formation