Dernière ligne droite pour l'ART de la CCSOC

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Calaisis

Affiche art CcsocLa résidence-mission Artiste Territoire de Maxime Brygo sur le territoire de la Communauté de Communes du Sud-Ouest du Calaisis arrive à son terme. En résidence sur le territoire depuis février, Maxime Brygo achèvera sa résidence mission en mai. Au cours de ses quatre mois de résidence, Maxime Brygo a sillonné le territoire, et de nombreux projets ont vu le jour.
 

 

 

Des expositions sont organisées tout au long du mois de mai ; venez découvrir les co-constructions de gestes artistiques des habitants du territoire avec Maxime Brygo.

 

Premier rendez-vous le 16 mai à 14h à Les Attaques avec l'inauguration du mur d'expression photographique.

Le mur d'expression photographique est une fresque d'images grand format dans l'espace public. Ce mur offrira de multiples regards sur la vie des communes et de leurs habitants, d'hier et d'aujourd'hui. Les habitants ont fournis leurs images à Maxime Brygo, qui les a ensuite fait reproduire sur des affiches.

Une séance d'accrochage aura lieu le 16 mai à 14h, dans la commune de Les Attaques : affiches, colle, panneaux sont fournis pour un moment de partage. Rendez-vous place de la République en toute convivialité, où chacun peut apporter un petit quelque chose à boire ou à manger.


Cette fresque sera ensuite amenée à se déplacer dans les différentes communes de la CCSOC, pour que tous les habitants puissent découvrir, partager et contribuer à leur tour au mur d'expression.

Publié le: Mercredi, 13 Mai 2015