Vendredi 9 octobre : Calais accueille l’Ideas Box !

Calaisis

Ideas-Box-outils-d-acces-a-la-culture-par-Bibliotheques-sans-frontieres

Avec l’Ideas Box, Bibliothèque sans Frontières a créé une médiathèque en kit qui tient sur deux palettes, et s’ouvre en moins de 20 minutes, pour créer un espace culturel de 100m².

Dessinée par le créateur Philippe Starck, et dotée d’une connexion internet, d’une vingtaine d’ordinateurs et de tablettes tactiles, de livres électroniques et papier, et d’un cinéma, elle est un concentré de technologies et de savoir-faire made in France.

Initialement conçue pour les situations d’urgence humanitaire, et lauréate de l’initiative présidentielle La France s’engage, animée par M. Patrick KANNER, et du Google Impact Challenge, l’Ideas Box est aussi un formidable outil, en France, pour aller à la rencontre des jeunes et des adultes éloignés du réseau de lecture publique et leur donner accès à des activités culturelles et éducatives de qualité.

En devenant la première ville française à se doter d’une Ideas Box, Calais met à la disposition de sa médiathèque et de ses habitants, un dispositif culturel, pédagogique et récréatif innovant et adapté à leurs besoins. L’Ideas Box est éligible en France aux financements DRAC et FEDER.

Présentation IDEAS BOX (pdf - 2,52 Mo)

1 -Elus présents à l'inauguration2 - Elus présents à l'inaugurationAssemblée présente à l'inaugurationM. DAGBERT - Président Conseil Départemental du Pas-de-CalaisM. Patrick KANNER - Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des SportsM. Patrick WEIL - Président de Bibliothèques Sans FrontièresMme Bénédicte FROCAUT - Directrice du réseau de Lecture Publique de CalaisMme N. BOUCHART - Sénateur-Maire de CalaisEquipe Médiathèque de Calais1 - IdeasBox2 - IdeasBox3 - IdeasBox4 - IdeasBox5 - IdeasBox1 - Visite de l'installation2 - Visite de l'installation3 - Visite de l'installation4 - Visite de l'installation

Publié le: Lundi, 12 Octobre 2015