Massages bébé à la médiathèque Albert Doublet

Calaisis

Massages bébésDepuis un peu plus d'un an la médiathèque Albert Doublet d'Audruicq accueille des ateliers massages bébé. Mis en place pour répondre à une demande des assistantes maternelles du territoire de la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq (CCRA), ces ateliers ont pour but le bien être du jeune enfant.

Fruit d'un partenariat entre le Relais d'Assistantes Maternelles du Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Région d'Audruicq, animé par Pauline Walker (puéricultrice) et Marie-Laurence Leclercq, animatrice de la médiathèque d'Audruicq, des rendez-vous sont programmés chaque vendredi du mois.

Durant ces séances, sont proposées :

- Des initiations au massage des bébés et au portage en écharpe

- Une sensibilisation à la lecture aux tout petits

- Des expositions ponctuelles sur les bienfaits de la lecture et du massage.

Devant le succès remporté par ces animations et afin de satisfaire une demande sans cesse croissante, un deuxième rendez-vous mensuel sera mis en place à partir de septembre 2016.

Publié le: Mercredi, 08 Juin 2016