Programme d'animations 2017 de la Bibliothèque Robinson

Bibliothèque Robinson

Programme Bibliotheque Robinson 2017Avant d'ouvrir ses portes, la Bibliothèque Robinson vous propose une année d'animations en itinérance.

Bibliothécaires, médiateurs du livre, enseignants ou professionnels de l'enfance, venez découvrir un pan de la littérature de jeunesse !
Autour des expositions, des rencontres dénommées les « P'tits déj' de Robinson »- sont organisées. Chaque cycle thématique proposera des malles de livres à emprunter.

Janvier – Mars 2017 / Autour de l'artothèque d'originaux d'illustration de livres pour la jeunesse

Soucieuse de valoriser le travail de création des illustrateurs de livres pour la jeunesse, la Bibliothèque Robinson s'est dotée d'une artothèque d'originaux. Ceux-ci sont présentés sous la forme d'expositions empruntables et accompagnées de pistes d'exploitation et d'une malle de livres.

Avril – Juin 2017 / La photographie dans le livre pour enfant

L'utilisation de la photographie comme technique d'illustration a marqué toute une période de la littérature pour la jeunesse. Elle se trouve à la fois dans les ouvrages de fiction comme dans les documentaires, ce qui permet de présenter un panel diversifié d'ouvrages. De plus, la photographie peut être le prétexte à de nombreuses animations en bibliothèque à l'occasion de la période estivale.

Octobre – Décembre 2017 / Le trou dans les albums de jeunesse

Sortir des sentiers battus, valoriser des albums détonants dans la production éditoriale habituelle, mettre en avant un illustrateur à la technique innovante, tel est l'objectif de ce cycle.

Retrouvez le programme en détail : Le programme d'animations 2017 - Bibliothèque Robinson - (pdf-800ko)

Publié le: Vendredi, 09 Décembre 2016