Evénements autour de l'écriture à la médiathèque de Oye-Plage

Affiche rencontre Josette Wouters

Durant ces prochaines semaines, la médiathèque Simone Veil à Oye-Plage vous propose plusieurs rendez-vous.

• Mercredi 15 mars à 16h30, rencontre avec Josette WOUTERS

Josette WoutersJosette WOUTERS arrive tardivement à l’écriture par deux romans qui racontent l'humble vie des gens des bords de l'Aa au 20e siècle. Elle s’inspire très largement de ce qu’elle a compris de la destinée de ses parents et grands-parents. elle fera ensuite un détour par quelques polars.

Mais ce qu'elle affectionne par-dessus tout, c'est écrire des histoires destinées aux enfants qu’elle observe avec tendresse et lucidité. Dans un dernier roman, Zamir, elle donne la parole à un jeune migrant qui peut enfin vivre sa vie d'enfant.

Nous avons souhaité que le public rencontre un auteur local afin d’expliquer tout son cheminement vers l’écriture.

• Vendredi 17 et 24 mars de 17h à 18h, atelier d'écriture

Affiche atelier d'écriture
Dans le cadre du Concours de Poésie Des livres et vous, la médiathèque Simone Veil vous propose un atelier d’écriture en compagnie de Valérie Amato (professeur de Français au Collège les Argousiers) afin de trouver un peu d’inspiration.

Cet atelier se veut convivial et dans la bonne Humeur, il s’agit de trouver une méthode pour se lancer, organiser un peu sa pensée….

Alors ? Avis à tous nos jeunes de 10 à 14 ans.

• Concours de Poésie

Affiche concours de poésie 2017Le concours de la Médiathèque est organisé maintenant depuis 16 an. Les participants sont de plus en plus nombreux et viennent de vastes horizons. Cette année, le Maire d’Oye-Plage, Olivier Majewicz, souhaite que Les services de la ville travaille sous le signe du livre afin de mettre à l’honneur la toute nouvelle Médiathèque Simone Veil.

Ainsi, nous vous proposons le thème : Des livres et vous pour ce concours…que vous inspire le Livre. Nous attendons vos poèmes (maximum trois par participants) avant le 4 avril 2017.

La remise aura lieu le 25 avril pour les un an de la médiathèque.

Médiathèque Simone Veil
87 avenue Paul Machy - Oye-Plage