Le samedi 6 mai, Tous à l’opéra

Affiche-Happy-Day-Finoreille

Depuis plusieurs années, la médiathèque de Desvres a pris le parti de faire découvrir à ses lecteurs des lieux culturels plus ou moins proches : le Musée de la Céramique de Desvres, le Centre culturel Georges Brassens à Saint-Martin-Boulogne… et même l’Opéra de Lille.

Elle renouvelle cette proposition le samedi 6 mai prochain avec une sortie bus-opéra pour le spectacle Happy Day - Finoreille.

Les chœurs sont comme les cœurs : ils sont plus forts à plusieurs. C’est ainsi que les jeunes apprentis chanteurs des ateliers Finoreille invitent leurs (pas moins jeunes) pairs des prestigieuses maîtrises nationales , dont celle de Radio France à les rejoindre pour fêter à plein poumons les Journées européennes de l’Opéra.

Après deux années d’apprentissage hebdomadaire de la technique du chant choral dans plusieurs villes et villages de la région, à l’issue d’une riche expérience collective centrée sur l’épanouissement personnel, les enfants des ateliers Finoreille deviennent ainsi, sur scène, les véritables ambassadeurs de l’Opéra.

La relève est bel et bien prête et ces enfants chanteurs réunis comptent bien le faire entendre. Hauts les chœurs!

Gratuit, sur réservation à la médiathèque François Mitterrand, 19 rue des Potiers, 62240 Desvres. Tél : 03 21 10 04 40.

A partir de 5 ans.

Départ à 11h place du 8 mai à Desvres et retour vers 20h00.

Publié le: Vendredi, 17 Mars 2017