Un plaisir brut !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Soul-Rap-Reggae

CD

 

The Sweet Vandals

The Sweet Vandals

Après la brûlante Sharon Jones & the Dap-Kings, l’irrésistible Nicole Willis and The Soul Investigators ou les efficaces Bamboos… The Sweet Vandals nous convainquent définitivement que la soul traditionnelle n’a jamais cessé d’être intemporelle.

 

Toutes ces grandes formations se chargent courageusement de perpétuer sans relâche l’héritage soul-funk d'antan… comme si James Brown nous revenait. Enregistré à domicile, en Espagne, ce disque a de quoi étonner. Pour ne pas dénaturer le genre, The Sweet Vandals ont choisi de ré-adopter le « vrai » son en utilisant un enregistreur cassette, et des micros et amplis d’autrefois. En plus d’un son vintage comme à l’époque dorée, ils ont opté pour une orchestration minimaliste : un orgue Hammond aux inventions colorées, une basse claquante et ravageuse, une guitare tendue et électrisante et une batterie autant précise que veloutée. Tout cet écrin harmonique existe pour la voix superbement rocailleuse de Mayka Edjo qui réussit à transmettre un maximum d’émotions par un charme langoureux et sexy en diable.

The Sweet Vandals proposent avec panache et simplicité un véritable florilège d’authentiques pépites soul-funk dignes des seventies !

 

Médiathèque départementale

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Vous avez bien aimé... Vous apprécierez peut-être ceci...

  CD
Détail de la notice

CD
Détail de la notice

  CD
Détail de la notice

  CD
Détail de la notice

Publié le: Vendredi, 31 Décembre 2010