Du 29 mai au 10 juin, exposition BD à la bibliothèque de Guines

Affiche BD de notre enfance

L’exposition « Les BD de notre enfance » a pour but de présenter les BD franco-belges (francophones) les plus emblématiques. Il y aura tout d’abord une petite histoire de la BD et du phylactère, puis la présentation des BD.

Pour chacune d’elles, nous présenterons l’auteur et la genèse de sa création, les personnages emblématiques et quelques anecdotes : de Forton à Cauvin en passant par Hergé, Frankin, Gotlib, Jean Giraud….

Toutes ces BD sont tout public : ni BD adultes, ni BD spéciales adolescents ( ex : Nombrils, Tamara).

Le but est d’attirer des pré-adolescents et leurs parents nostalgiques des BD de leur enfance.

Exposition visible tous les jours de 14h à 17h ou sur rendez-vous.

Blibliothèque de Guines
1 places des poilus