Le lauréat du prix Ados en Colère 2017 est ...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Les prix littéraires

affiche ados en colereLe vendredi 7 avril dernier s'est déroulé à Grenay un temps fort pour fêter le prix Ados en Colère porté par l'Association Colères du présent et soutenu et doté par le Conseil départemental du Pas-de-Calais pour élire le lauréat de cette année 2017.

Les auteurs en compétition cette année étaient :
 
Jean-Christophe Tixier pour son roman La Traversée paru chez Rageot.
Frank Andriat pour son roman Je t'enverrai des fleurs de Damas paru chez Mijade.
Florence Hinckel pour son roman Bleue paru chez Syros.
Caroline Solé pour son roman La pyramide des besoins humains paru à l'Ecole des loisirs et Clémentine Beauvais pour son roman Les petites reines paru chez Sarbacane.
 
Cette journée a proposé aux collégiens et lycéens un beau programme composé de rencontres avec les auteurs cités précédemment et avec la lauréate du prix Ados en Colère de 2016, Manon Fargetton, sans oublier les  associations comme le Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA), les Restos du Coeur et le planning familial. Elle fut également animée par le spectacle Sol & Low de Thomas Suel et Benjamin Collier.
Chaque groupe d'élèves s'est vu proposé une rencontre d'auteur, d'association et un spectacle.
Le tout s'est déroulé à la fois au collège de Grenay, à l'Estaminet de Grenay et à la salle des fêtes.
 
remise prix aecC'est en début d'après-midi et dans une salle des fêtes comble (plus de 450 élèves accompagnés de leurs professeurs et documentalistes) que fut décérné et remis le prix Ados en Colère 2017 à Florence Hinckel pour son ouvrage Bleue !
 
Les élèves ont participé à cette cérémonie en mettant à l'honneur les 5 romans en compétition par des lectures d'extraits ou par des mises en scènes filmées très appréciées.
Des séances de dédicaces suivirent cette belle remise du Prix Ados en Colère 2017.
Publié le: Jeudi, 13 Avril 2017