Les prix littéraires soutenus par le Département

Affiche RuralivresLes 16 et 17 mai 2017, le 22ème salon Ruralivres a eu lieu à Fruges.

Organisé par la Fédération des Foyers Ruraux, le prix décerné à cette occasion est soutenu par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Les classes de 6ème-5ème (Catégorie "grignoteurs") et de 4ème-3ème (Catégorie "dévoreurs") ont choisi parmi une sélection finale de 12 ouvrages, les deux auteures lauréates pour Ruralivres 2017, qui sont :

Christel Mouchard pour son livre L'apache aux yeux bleus dans la catégorie Grignoteurs

Nathalie Stragier pour son livre Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous dans la catégorie Dévoreurs

Sur deux jours, 1700 collégiens ont pu rencontrer les auteurs, s'impliquer dans des ateliers, et débattre autour des thématiques émanant des ouvrages.

Au stand de la médiathèque départementale, des échanges ont eu lieu autour d'un quiz et d'une exposition.

Ruralivres stand MD

Publié le: Lundi, 29 Mai 2017