P'tit dèj de Robinson du 12 octobre 2017 : Intervention d'Eléonore Hamïde-Jager

Bibliothèque Robinson

Le 12/10/2017

Les musiciens de Breme

Pourquoi des trous dans les livres pour enfants ?

Tantôt vide à combler avec le doigt, tantôt élément d’un jeu de caché-trouvé ou encore composante d’une image, le trou peut aussi être le personnage d’une histoire à part entière...

Eléonore Hamaide-Jager, maître de conférence en littérature de jeunesse, propose de partir à la découverte de cette production éditoriale particulière. La manipulation des nombreux livres vous invitera à découvrir combien les trous participent à la stimulation de l’imaginaire.

Enfin, la Bibliothèque Robinson et la Bibliothèque de l’ESPE vous présenteront l’exposition « Contes à travers le papier » où neuf dessinateurs ont exprimé leur talent en jouant avec les vides et les pleins, les ombres et les lumières pour vous émerveiller avec des illustrations en dentelle de papier.

Jeudi 12 octobre 2017
Lieu : Bibliothèque universitaire de l'ESPE - Site d'Arras. 7 bis rue Raoul François 62022 ARRAS
Tél: 03.21.21.85.02

>>>>> Inscription recommandée en ligne ici <<<<<