A l'heure Colombienne

Sélections bibliographiques

colombie web4

La Médiathèque départementale se met à l'heure Colombienne, pour célebrer la saison culturelle croisée France-Colombie 2017.
Ce mois-ci nous vous proposons des sélections documentaires pour éveiller votre curiosité, et un focus sur l'opération "culture Colombienne" menée par le réseau des médiathèques de la Communauté d’Agglomération des Deux Baies en Montreuillois (CA2BM).

Retrouvez les sélections dans les antennes de la Médiathèque Départementale et sur la bibliothèque numérique départementale.

Colombie, café et chocolat !

De la Colombie, nous avons d'abord choisi de retenir les saveurs... Venez découvrir une sélection d'albums et de romans pour se réchauffer les papilles et se plonger dans des histoires à déguster...

Guerre et paix

Regard sur un pays où la littérature mène le combat pour la liberté. Pays déchiré par la violence et la guerre que se livrent les paramilitaires, les guérilleros, les narcotraficants... Les auteurs colombiens nous parlent sans ambiguïté d'une période chaotique et d'un peuple qui aspire à retrouver la paix.

Portraits de la Colombie

A travers les arts, la bande-dessinée et le cinéma, une Colombie aux multiples visages

La Colombie, mais pas que...

Publié le: Mercredi, 04 Octobre 2017